L’installation d’une porte patio peut présenter un défi; il est donc toujours préférable de faire appel à des spécialistes de portes et fenêtres, qui sont formés pour procéder à une installation de qualité tout en optimisant l’isolation de la porte.
Votre cuisine a besoin d’une touche de luminosité? La porte menant au balcon de votre chambre laisse passer les courants d’air?
Les portes d’entrée et de service sont indéniablement pratiques, mais rien n’illumine une pièce ou ne relève le niveau de sa déco comme une porte patio.
L’installation d’une porte patio peut présenter un défi; il est donc toujours préférable de faire appel à des spécialistes de portes et fenêtres, qui sont formés pour procéder à une installation de qualité tout en optimisant l’isolation de la porte.
Voici comment installer une nouvelle porte patio en 5 étapes simples!
Trois matériaux peuvent être utilisés lors de la fabrication de portes-patio :
Le PVC offre le meilleur rapport qualité-prix des trois et constitue un matériau robuste et durable. Vous pouvez vous procurer un modèle hybride de porte, alliant le PVC à un autre matériau, afin d’optimiser son rendement énergétique.
Les autres caractéristiques à considérer sont le niveau d’isolation et le nombre de panneaux du vitrage de la porte.
Ayez recours à des professionnels de l’installation de portes pour vous guider dans le choix de votre porte patio.
L’ouverture doit être inspectée pour vérifier l’état des pièces du cadre. Commencer par retirer tous les débris pouvant se trouver sur le cadre.
Ensuite, recouvrir le seuil et la surface longeant les côtés de l’ouverture d’un solin étanche flexible; celui-ci agit comme une barrière qui renvoie l’humidité vers l’extérieur de la porte.
La majorité des solins étanches flexibles sont munis d’un côté autoadhésif; si ce n’est pas le cas, ne le vissez pas - insérez-le afin qu’il adhère de façon optimale.
Des professionnels de l’installation sauront accomplir cette étape de manière efficace.
Une fois l’ouverture inspectée et imperméabilisée à l’aide du le solin étanche, il est temps d’installer votre nouvelle porte-patio!
Cette étape doit idéalement être effectuée à deux.
Commencer par déposer le bas du cadre sur le seuil, puis incliner la porte dans l’ouverture. Lorsque la porte se retrouve en position verticale, la sécuriser à l’aide de cales.
Vérifier que la porte s’ouvre en douceur, puis visser des clous de finition à l’intérieur des montants du cadre.
Votre porte patio est maintenant installée et fixée! Il ne reste plus qu’à effectuer les touches finales, qui consistent à :
Voilà donc en quoi consistent les étapes de l’installation d’une porte patio. Ayez recours à des professionnels de l’installation afin d’optimiser l’installation de votre nouvelle porte!